jeudi 5 octobre 2017

Crédits Maritimes et Banques Populaires du Grand Ouest vont fusionner

© MER ET MARINE - VINCENT GROIZELEAU
Banque Populaire Atlantique, Banque Populaire de l’Ouest, Crédit Maritime Atlantique et Crédit Maritime Bretagne-Normandie devraient fusionner en fin d’année pour donner naissance à un nouveau groupe, la Banque Populaire Grand Ouest.
 
Les Conseils d’administration des quatre banques, qui comptent ensemble 425 agences et 3400 collaborateurs en Bretagne, Pays de la Loire et Normandie, ont décidé, les 28 et 29 septembre, de convoquer des assemblées générales le 5 décembre prochain. Leurs sociétaires seront invités à voter le projet de constitution de la BPGO. « Les conclusions de l’étude d’opportunité et de faisabilité lancée en avril dernier conduisent les quatre banques à combiner leurs forces afin de réaliser leurs ambitions. Ces banques étant fortement complémentaires, tant en termes d’activités que de couverture de territoires, la création de la BPGO consolidera ainsi leur ancrage régional historique tout en apportant des capacités d’investissement accrues à leurs clients », explique les quatre banques.
 
Le nom Crédit Maritime conservé avec des moyens accrus
 
A l’issue du regroupement, la marque Crédit Maritime (75 agences) sera conservée et exploitée par la BPGO sous le nom Crédit Maritime Grand Ouest, avec un réseau d’agences et des moyens dédiés. « La marque Crédit Maritime se verra dotée de moyens accrus pour accompagner l’économie maritime, notamment avec la création d’une Société Coopérative de Développement Maritime pour renforcer sa présence au sein du monde maritime, la création d’un nouveau fonds d’investissement doté de 10 millions d’euros et la mise en place d’une enveloppe de financement de 80 millions d’euros par an pendant trois ans dédiés exclusivement à la pêche, aux cultures marines et aux activités maritimes associées ».
 
Banque Populaire Atlantique, Banque Populaire de l’Ouest, Crédit Maritime Atlantique et Crédit Maritime Bretagne-Normandie comptent à ce jour 840.000 clients et 310.000 sociétaires.
 
Publié le 05/10/2017 par Vincent Groizeleau - www.meretmarine.com

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