mercredi 30 août 2017

Les banques vont utiliser la biométrie pour protéger vos comptes

INVITÉ RTL - Charles Copin , spécialiste des nouvelles technologies, analyse l’utilisation croissante de la biométrie par les banques.
 

https://secure-ds.serving-sys.com/BurstingRes/Site-10767/Type-16/6d76154a-f7ea-4d3d-a536-6190fcf86d85.mp4

 
Après la Banque postale il y a quelques mois, le groupe Banque Populaire-Caisse d'Épargne et le Crédit du Nord vont tester l'identification vocale à la place du mot de passe pour leurs clients. Pour se connecter à leur compte banque bancaire, ils pourront donc s'identifier grâce à leur voix.

"Comme toutes les biométries, il faut d’abord s'enrôler, c’est-à-dire qu’il faut enregistrer votre profil", explique Charles Copin , un journaliste spécialiste des nouvelles technologies. "Il y a un certain nombre de critères", prévient-il, en précisant bien qu’il ne suffit pas d’utiliser un enregistrement pour tromper ce genre de système de sécurité.
 
"Ensuite c’est simple, il suffit de téléphoner sur un serveur vocal pour consulter son compte", poursuit Charles Copin. Au Crédit Mutuel, on a préféré expérimenter la reconnaissance d’iris. "Rien n’est infaillible, la sécurité à 100% n’existe pas", prévient toutefois Charles Copin, "à un moment donné, il y a certaines technologies supérieures à d’autre". "Aujourd’hui ce qui marche c’est la double biométrie", ajoute-t-il.
 
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL -

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire