mardi 21 février 2017

Natixis recrute son patron du digital chez Orange

Luc Barnaud aura pour mission de définir et coordonner la mise en œuvre du plan digital de Natixis et assurera également l'articulation de ces initiatives avec les projets que le Groupe BPCE mène dans le cadre de sa transformation digitale.
Luc Barnaud aura pour mission de "définir et coordonner la mise en œuvre du plan digital de Natixis et assurera également l'articulation de ces initiatives avec les projets que le Groupe BPCE mène dans le cadre de sa transformation digitale". (Crédits : © Jacky Naegelen / Reuters)
 La banque d'investissement de BPCE a annoncé l'arrivée de Luc Barnaud au poste de Chief Digital Officer le 20 mars. L'un des responsables de l'activité de gros de l'opérateur télécoms n'est pas le premier transfuge d'Orange, après celui d'Yves Tyrode, le M. Digital de BPCE.

Natixis aussi aura son "Chief Digital Officer" (CDO), son responsable de la transformation numérique, comme sa maison-mère. La banque d'investissement de BPCE (groupe Banques Populaires Caisses d'Epargne) a annoncé ce lundi soir l'arrivée prochaine à ce poste de Luc Barnaud, qui a fait toute sa carrière chez Orange, et qui sera rattaché directement à Laurent Mignon, le directeur général de Natixis.
"Luc Barnaud prendra ses fonctions le 20 mars 2017 et aura pour mission de définir et coordonner la mise en œuvre du plan digital de Natixis et assurera également l'articulation de ces initiatives avec les projets que le Groupe BPCE mène dans le cadre de sa transformation digitale" indique la banque dans un communiqué.

Natixis Luc Barnaud Orange
[Luc Barnaud

Directeur Opérateurs et Partenaires Mobiles au sein d'Orange Wholesale France, cet X-Télécoms de 46 ans devra effectivement se coordonner avec un autre ex-Orange boy, Yves Tyrode, passé entre temps à la Sncf comme responsable du digital, arrivé en septembre dernier chez BPCE au poste de CDO et qui s'est entouré de fidèles, à l'image de Frédéric Burtz.
 
Ce mardi, François Pérol, le président du directoire du groupe BPCE, dévoilera, avec le comité de direction, le plan de transformation du modèle de banque de proximité, lequel s'appuiera largement sur le numérique.
 
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